Saint-Joseph gagnera 30 emplois

À compter du 1er novembre, Desjardins démarrera un nouveau service à Saint-Joseph.

Le Centre de services partagés Desjardins sera localisé au 165, rue Taschereau. Il occupera la presque totalité du dernière étage de l’immeuble commercial.

En tout, explique Khatya Tremblay de la Fédération Desjardins, ce sont entre 50 et 60 personnes qui seront affectées à cette nouvelle ressource puisqu’on procèdera au transfert des gens qui sont rattachés au Centre Desjardins Entreprises à Saint-Joseph. Pour ce qui est des emplois créés, ce ne sont pas des mutations, mais vraiment des postes nouveaux. Agents de soutien, préposés au traitement des données et un ou deux gestionnaires figurent à la liste des postes.

Le Centre de services partagés est, en fait, un regroupement d’activités internes. Cette centralisation des opérations permettra aux Centres Desjardins Entreprises répartis à travers tout le Québec d’augmenter leur efficacité et d’être plus disponibles pour leurs membres et clients.

@ST:Première annonce en 2014

@R:L’arrivée de ce service à Saint-Joseph avait été annoncée au tout début de 2014. À l’époque, il avait déjà été établi que le Centre de services partagés ne deviendrait fonctionnel qu’en cours de 2015.

Le directeur de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Claude Lambert, avait alors défendu son coin de pays. Il avait fait valoir qu’il était normal que les régions puissent bénéficier de cette restructuration, les grands centres étant bien pourvus en services Desjardins.