L’Halloween concentré

Il y a de ces personnes qui ont comme passion le bonheur des autres. C’est le cas de Manon Roy et de son conjoint, dont la résidence située au 696 de la rue Étienne-Raymond à Sainte-Marie fait tourner toutes les têtes.

En effet, à deux, ils ont eu besoin d’une journée et demie pour installer les décorations, éléments gonflables, toiles d’araignées lumineuses et autres. « Nous n’avons pas d’autre objectif que notre pur plaisir. Nous ne voulons pas non plus trop en mettre. Nous voulons que ce soit simple, joli et agréable à regarder », a affirmé Mme Roy, qui ne souhaite surtout pas faire peur aux enfants. « On met des choses joyeuses! »

L’ajout le plus impressionnant est sans le moindre doute le spectacle son et lumière des arches lumineuses et des citrouilles qui chantent. Le tout est synchronisé avec de la musique diffusée sur les ondes 88,9 FM entre 19 h et 21 h (et toute la journée de l’Halloween). La manœuvre radio vise à ne pas déranger le voisinage avec un volume trop élevé.

Il va sans dire que la résidence, sise sur la rue de l’École L’Éveil qui plus est, est très populaire. Chaque année à l’Halloween, ses propriétaires accueillent environ 500 petits monstres. « Il y a aussi des gens d’autres quartiers qui viennent nous voir », a ajouté la propriétaire, qui se déguise aussi parfois pour remettre aux gourmands leurs objets de motivation.

« On ne décore plus, c’est tellement beau… On a l’Halloween en avant de chez-nous! », a commenté Marquis Chabot, résident du secteur. Celui-ci a confirmé que plusieurs passants et automobilistes s’arrêtent tous les soirs pour admirer le spectacle. Les enfants de la rue auraient également identifié l’endroit comme « la grosse maison bien décorée ».

Mentionnons que le couple, fidèle à son habitude, réserve le même genre de surprise pour le temps des Fêtes. Cette fois, c’est plusieurs centaines d’heures qui seront nécessaires à la mise en place de toutes les composantes décoratives. À suivre!