Les élus demandent au fédéral de s’impliquer dans la piste cyclable

Par lynda_cloutier
Les élus  demandent au fédéral de s’impliquer dans la piste cyclable
Des cyclistes en pause à Vallée-Jonction. Les élus de la Beauce souhaitent la participation du prochain gouvernement fédéral pour prolonger la piste cyclable jusqu’à Notre-Dame-des-Pins.

Les trois MRC de la Beauce ainsi que les maires de Beauceville et de Ville Saint-Joseph sollicitent l’engagement des quatre candidats aux élections fédérales pour la réalisation de la piste cyclable.

Dans une lettre qui a été expédiée le 23 septembre dernier, les élus rappellent qu’il est maintenant temps de passer à l’action afin de construire le dernier tronçon qui reliera Vallée-Jonction à Notre-Dame-des-Pins.

Pour ce projet évalué à 12 M $, on espère recevoir du futur gouvernement fédéral une somme correspondant au tiers du coût des travaux. Le montant demandé est donc de 4 M $.

Les élus rappellent que ce dossier est en cours depuis 2008. Jusqu’à maintenant, ajoutent-ils, 800 000 $ ont été recueillis auprès des gens d’affaires de la région. Une levée de fonds populaire a aussi été entamée afin d’atteindre l’objectif de 1,5 M $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires