Économie sociale: un nouvel outil pour les étudiants voit le jour

Par superadmin
Économie sociale: un nouvel outil pour les étudiants voit le jour
Les fiches sont disponibles sur le site de la TRÉSCA.

Le comité Jeunes de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) lance un outil de référence sur l’économie sociale à l’intention des enseignants et intervenants de niveau postsecondaire.

Présenté sous forme de pochette, il comprend six fiches qui visent à faire découvrir ce modèle d’entreprise aux étudiants de niveau postsecondaire et propose aux enseignants et intervenants plusieurs façons d’intégrer ce nouveau contenu dans le cadre académique.

«En discutant avec diverses personnes provenant du milieu scolaire, nous avons constaté que l’économie sociale est très peu, voire pas du tout abordée avec les étudiants. En créant cet outil, nous souhaitions susciter l’intérêt pour ce modèle d’entreprise qui intègre de nombreux jeunes», précise Céline Bernier, coordonnatrice de la TRÉSCA.

Les six fiches ont été réalisées sur les thèmes suivants: l’économie sociale c’est quoi, vivre un atelier de groupe, s’inspirer par le témoignage, s’impliquer comme bénévole et administrateur, travailler en économie sociale et entreprendre un projet d’économie sociale.

Les fiches sont disponibles en version électronique au www.tresca.ca. Des copies imprimées peuvent être obtenues en communiquant avec la TRÉSCA au 418 603-2546.

Source: Stéphanie Émond, chargée de projet, TRÉSCA

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des