200 jeunes relèvent le Défi 2 km Hans Kai

Au cours du mois d’août, 200 jeunes de 7 à 12 ans des camps de jour de la MRC Robert-Cliche ont pris part au Défi 2 km Hans Kai organisé par la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Ce défi s’est tenu dans les camps de jour de Beauceville, Saint-Joseph, Saint-Odilon, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Victor et Tring-Jonction. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui du projet Bouge de là!, regroupement local de Québec en Forme, dans le but d’intégrer le modèle « Hans Kai – Jeunesse » aux pratiques courantes des camps de jour de la MRC d’ici la fin de l’été 2016. Le programme « Hans Kai – Jeunesse » se veut un modèle de promotion des saines habitudes de vie destiné aux enfants et leur famille.

« Tous étaient très motivés à relever ce défi. Ils s’y sont préparés tout l’été. Pour certains enfants, ce 2 km représentait une première grande réussite dans le domaine de l’activité physique. Par exemple, j’ai pu voir des enfants qui avaient de la difficulté à courir quelques centaines de mètres au début de l’été compléter leur course de 2 km avec assez de facilité », a raconté Claudine Fecteau-Labbé, coordonnatrice de l’événement et agente de prévention à la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« Savoir qu’autant de jeunes s’activent et parlent quotidiennement de saines habitudes de vie nous porte réellement à croire qu’ils intégreront plus facilement ces pratiques tout au long de leur vie », a appuyé Mireille Lessard, coordonnatrice chez Bouge de là!.