Sainte-Marie propose neuf voyages autour du monde

Les Aventuriers Voyageurs entreprendront sous peu leur septième saison menant les cinéphiles aux quatre coins de la terre.

Paysages à couper le souffle et découverte de peuples fascinants sont deux des éléments qui marqueront cette nouvelle année de cinéma dont les films ont été réalisés par des voyageurs québécois.

La programmation de 2015-2016 au Cinéma Lumière de Sainte-Marie s’ouvrira le 16 septembre à 19 h 30 avec la projection de Ladakh. Cette région méconnue se situe entre la Chine et le Cachemire. À plus de 3500 pieds d’altitude, ses habitants peuvent survivre grâce à la fonte des glaciers l’été; sinon, ils ne disposeraient pas d’eau pour y faire leurs cultures.

Appelée aussi le Petit Tibet, le Ladakh est un paradis des randonneurs. Or, il faut présenter une bonne forme physique pour emprunter à pied des chemins parfois centenaires qui serpentent à travers les montagnes. Ce coin de pays, c’est enfin celui des monastères tibétains souvent accrochés à des sommets surplombant les villages.

Calendrier

Le 7 octobre, les Aventuriers Voyageurs transporteront les cinéphiles au Japon. La saison se poursuivra, le 28 octobre, avec la projection d’un film sur Terre-Neuve. Le 18 novembre, on s’envolera pour un pays plus chaud : le Maroc.

L’autre partie de la programmation s’étendra du 6 janvier au 30 mars. Les films à l’affiche mettront en avant-plan la Thaïlande, le Costa Rica, la Croatie, le Népal ainsi que l’Océanie, les Amériques, l’Afrique et l’Asie à travers un parcours à vélo de 54 000 km.

Il est possible d’en savoir plus et de se procurer des abonnements en visitant lesaventuriersvoyageurs.com.