3000 fans de Styx à Saint-Joseph

Environ 3000 adeptes de la musique de Styx ont pris d’assaut une partie de la rue Sainte-Christine de Saint-Joseph samedi soir dernier 22 août.

Les fans ont pu y entendre tous les grands succès du groupe originaire de Chicago. Styx a atteint le sommet de sa popularité à la fin des années 1970 et au début de décennie suivante. L’hommage à la formation américaine avec The Great Illusion était, sans contredit, d’une excellente qualité.

Benoît Gagné, l’organisateur des Courses d’accélération de camions de Saint-Joseph qui est aussi l’artisan de ce méga-spectacle, en était à sa troisième présentation d’un show en plein air à Saint-Joseph.

«J’aurais aimé qu’il y ait encore plus de monde, mais c’était une très belle soirée et je suis quand même content. » Combien de spectateurs Benoît Gagné aurait-il aimé recevoir? Assez pour que la côte soit bondée, dit-il, ce qui pourrait signifier le triple au moins.

Les coûts d’un tel spectacle sont énormes, confie Benoît Gagné. Le faible coût d’entrée et la vente de la bière ne sont certes pas suffisants pour éponger les dépenses. « Il faut que les drags qui auront lieu à la Fête du travail soient bons pour payer tout ce qu’une soirée comme cela implique.»

Un gros nom pour 2016

Pour attirer une foule record, Benoît Gagné précise que depuis quelque deux mois, il a entamé les démarches en vue du show qu’il compte présenter l’an prochain.

«Ça va être un gros nom.» Le groupe convoité en est un dont la renommée est internationale. Si le projet se concrétise, on vendra, cette fois-ci, des billets pour accéder au site.

En plus de la formation The Great Illusion, la soirée du 22 août a mis en vedette Rebound et le DJ MC Mario.

Pour assurer le bon déroulement de la soirée, l’équipe de Benoît Gagné comptait sur la participation de quelque 35 bénévoles. Le Service de la Sécurité publique de Ville Saint-Joseph et la Sûreté du Québec Robert-Cliche étaient également présents. Aucun incident n’a été à déplorer.