Un été bien rempli pour les CJS de Beauce-Nord

Par superadmin
Un été bien rempli pour les CJS de Beauce-Nord
Le conseil d'administration et les coopérants de cette 11e saison des CJS ont fait le bilan.

Les Coopératives jeunesse de services (CJS) des MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche terminent officiellement leur onzième édition. Elles ont permis à 23 jeunes âgés de 12 à 15 ans de s’initier au marché du travail.

Durant la saison estivale, les coopérants des CJS Les Pros des Travaux de la MRC de La Nouvelle-Beauce et Nouvelle Génération de la MRC Robert-Cliche ont appris à gérer une entreprise coopérative et ont été initiés au fonctionnement d’un conseil d’administration, au service à la clientèle, à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ainsi qu’à la réalisation de divers travaux manuels.

Plusieurs citoyens ont fait appel aux jeunes pour des travaux tels que le désherbage, les travaux de fermes, le nettoyage de sites après événements, le lavage de voitures et le gardiennage. Au cours des six dernières semaines, les coopérants ont réalisé une vingtaine de contrats, ont reçu huit formations professionnelles et ont participé à quelques activités sociales. Leur chiffre d’affaires s’élève à 4 677 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des