Vague de vols à Sainte-Marie

Grosse semaine pour les voleurs mariverains, qui ont commis cinq actes répréhensibles entre lundi et jeudi.

Le premier événement a eu lieu le lundi 10 août à 22 h 27. À ce moment, un vol de véhicule a été commis chez un concessionnaire automobiles de la route Cameron. Deux hommes ont volé un GMC noir Sierra 2500 Diesel d’une valeur de 75 000 $.

Le mardi 11 août, entre 5 h et 7 h 05, une introduction par effraction a été commise dans un commerce de la rue Notre-Dame Nord. Apparemment, aucun vol n’a été commis, mais les dommages sont estimés à 100 $.

Le jeudi 13 août, un vol sur véhicule a été commis sur la 1ère Rue. En effet, deux plaques d’immatriculation ont été dérobées. Le vol est estimé à 20 $.

Cette même journée, il a été signalé qu’une remorque de camping a été volée au cours du dernier mois sur le rang St-Gabriel Nord. La roulotte de camping beige est de marque Summerland Springdale de 32 pieds et est d’une valeur de 15 000 $.

Vers 21 h 30, une introduction par effraction a été commise dans une résidence de la rue Bellevue. Le suspect a été surpris par la propriétaire et a pris la fuite. Il a volé deux coffres à bijoux d’une valeur de 400 $.

Également, toujours dans la journée de jeudi, un homme de 37 ans de Sainte-Marie a été intercepté vers 19 h 35 sur la rue Notre-Dame Nord pour une vérification au CSR. Lors de son interception, il a dû se soumettre à un test de dépistage qu’il a échoué. Il a été conduit au poste, où les alcootests ont révélé la présence de plus de 190 mg d’alcool. Il a été libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg d’alcool. De plus, son véhicule a été saisi 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

Pendant ce temps, la dame qui aurait vraisemblablement volé 250 $ dans un commerce de la rue Notre-Dame Nord durant le mois d’avril sera rencontrée dans les prochains jours.