Les sports motorisés toujours un succès

Le Festival des Sports motorisés de Vallée-Jonction, qui connaissait sa sixième édition du 6 au 9 août derniers, a été une fois de plus une réussite. Voitures sport et antiques, spectacles et divertissements divers ont su attirer plus de 2500 festivaliers.

Dès l’ouverture jeudi soir, le festival a fait mouche avec quelques centaines de personnes sous le chapiteau pour le spectacle du groupe Les Lovers ainsi que la soirée karaoké. « C’était notre meilleur jeudi. Une bonne mise en matière! », a commenté Vincent Vachon, directeur des loisirs de Vallée-Jonction.

Vendredi, entre autres, les formations Les 3 petits Cochons et StarFish ont fait vibrer au moins 700 amateurs. Le lendemain, la randonnée VTT a fait le bonheur d’une trentaine de randonneurs, une quarantaine d’équipes se sont affrontées dans les tournois de washer et de pétanque, 300 gourmands ont pris part au souper steak, et la soirée musicale avec Mathieu Roy et Éric Masson et ses musiciens a diverti environ 600 Beaucerons.

Dimanche, 168 voitures sport et antiques étaient présentes. « Le terrain était plein. Il ne restait plus de place », a continué M. Vachon. Le même jour, soulignons que quelque 130 personnes ont assisté au Gala amateur, et qu’une trentaine de pilotes ont participé aux courses d’autos téléguidées. Quant à la première course de démolition d’autos téléguidées au Canada, bien qu’elle n’ait rassemblé que six coureurs, il s’agit d’une belle réussite du festival. « Le monde que ça a rassemblé, c’était super. Ils ne savaient pas que ça allait donner un bon show comme ça. On va en faire un de nos hits! », est-il convaincu.

Mentionnons enfin qu’une quarantaine de roulottes étaient installées sur le site de l’événement tout au long du week-end.