Le Festival à la ferme de retour à Sainte-Marguerite

Par superadmin
Le Festival à la ferme de retour à Sainte-Marguerite
Un service de navettes sera disponible.

L’utilisation des nouvelles technologies en agriculture sera en vedette, lors de la 13e édition du Festival à la ferme de Sainte-Marguerite. Sous le thème « Quand la technologie et la diversité sont au service de la relève », l’événement aura lieu du 11 au 13 septembre prochain au 388 du rang Saint-François, dans le cadre des journées Portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles.

Entre autres, la Ferme Rolland Bisson et Fils fera découvrir le volet agriculture de précision dans les champs, ainsi que les rouages de la production laitière et porcine. Grâce à un service de navettes, les participants pourront se familiariser avec la production acéricole de la Ferme Philippe Marcoux.

De plus, dès vendredi, la ferme accueillera plusieurs conférenciers. Dans la journée de samedi, les plus jeunes pourront traire une vache à la main, s’amuser avec les animaux de la mini-ferme, jouer dans des jeux gonflables ou bien de faire des tours de tracteurs. Les plus grands approfondiront leurs connaissances sur l’insémination et les échographies chez la vache laitière lors de démonstrations.

Pendant ce temps, méchoui et soirée dansante auront lieu sous la tente samedi soir, et une messe suivie d’une criée au profit de la Fabrique de Ste-Marguerite et un brunch familial lanceront la journée du dimanche. Enfin, des kiosques de commerçants locaux seront présents tout le week-end.

Les activités (sauf le brunch) sont gratuites et auront lieu beau temps mauvais temps. Il faut mentionner que chaque année, plus de 8000 personnes prennent part aux festivités.

 

Les cartes pour le brunch sont en vente auprès du comité organisateur à festivalferme@hotmail.com ou via la page Facebook du festival.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des