41% des conducteurs meurent à cause de l’alcool au volant

Par lynda_cloutier
41% des conducteurs meurent à cause de l’alcool au volant
Beaucoup trop d'accidents surviennent à cause de l'alcool au volant.

En 2013, 41 % des conducteurs décédés sur la route ont été victimes de leur fin parce qu’au moment de la tragédie, ils avaient bu de l’alcool.

La moyenne des décès attribuables à l’ivresse au volant, selon Alco Prévention Canada, se situe à 160 par année. L’abus de la dive bouteille occasionne, par ailleurs, des blessures graves à quelque 370 personnes et elle fait autour de 1900 blessés légers chaque année. Pour ce qui est des coûts d’indemnisation des victimes de la route, on les évalue à 90 M$ par année.

Comment diminuer ce fléau? Alco Prévention Canada précise que si les voitures sont pourvues d’un odomètre, il est aussi possible pour les propriétaires de véhicules de se munir d’un détecteur d’alcool fiable et utilisant la même technologie que les appareils des policiers.

L’été étant une saison propice à la consommation d’alcool et à prendre la route, on peut obtenir davantage d’informations en consultant l’organisme, chef de file en matière de prévention de l’alcool au volant  depuis 26 ans, en consultant son site à alcoprevention.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires