Prêts pour les vacances? Des vérifications s’imposent

On s’apprête à partir en vacances? Pour éviter des désagréments, on devrait tenir compte de certaines recommandations et procéder à des vérifications comme celle de sa batterie d’auto.

Selon le CAA-Québec, les cinq commandements du vacancier permettront d’éviter les situations de stress. Le premier que plusieurs personnes ont maintenant en tête consiste à bien verrouiller les portes de sa résidence, fermer les fenêtres, demander à un voisin, un ami ou un parent de surveiller les lieux, varier l’éclairage de la maison et soustraire de la vue des éléments comme le Publi-sac.

Or, sait-on, qu’il est  fortement recommandé de faire vérifier l’état de la batterie de son véhicule avant de partir? Beaucoup d’automobilistes savent que l’hiver est dommageable pour la batterie, mais l’été l’est tout autant, même plus. En effet, les grandes chaleurs l’épuisent et l’endommagent  33 % plus rapidement. Faire effectuer une vérification mécanique pourrait aussi éviter des troubles.

Autres points à prendre en considération : il est bon de demeurer discret sur les réseaux sociaux et si on voyage à l’extérieur du pays avec un enfant, mais qu’un seul parent  soit présent, il faut se munir d’une lettre de consentement certifiée par un commissaire à l’assermentation, un notaire ou un avocat. En plus, cette démarche peut être assez longue selon la situation familiale. Il vaut mieux s’y prendre assez tôt.

Avoir en main des tracés de son itinéraire et les bonnes adresses de même qu’une assurance voyage si on se déplace aux États-Unis ou ailleurs figurent aussi parmi les recommandations du CAA.