Le Festival de l’épi fera vraiment honneur au blé d’Inde

De retour pour une douzième édition, le Festival de l’épi de Scott battra son plein du 12 au 16 août, mais pour une première fois, on instaurera un concours pour le moins particulier : celui du plus gros mangeur de blé d’Inde.

Avis à ceux et celles qui auront faim le samedi 15 août!  Les concurrents n’auront qu’à s’inscrire le jour même en vue de ce championnat qui se tiendra à 16 h à la terrasse du festival. Cette idée, relate-t-on, a subitement jailli au cours du dernier hiver. «On se demande pour quelle raison on n‘y avait pas pensé avant », lance l’une des organisatrices, Patricia Duclos-Gilbert.

Deux autres nouveautés qui meubleront la programmation de l’été 2015. Mentionnons tout d’abord la présentation de La Guerre des clans, un spectacle interactif mettant en vedette des familles de la Nouvelle-Beauce. Il se déroulera le dimanche à 14 h 30. Aussi, on fera place à la relève musicale de la région  le vendredi dans le cadre d’un 4 à 7.

Vilain Pingouin, boxe et autres activités

L’un des grands rendez-vous du Festival de l’épi consistera en la venue de Vilain Pingouin. Le chapiteau risque alors d’être plein à craquer le vendredi en soirée. La prestation du groupe vedette sera suivie de celle de la formation The Unplugged Band qui s’adonne au rock sans distorsion.

Les activités qui, année après année, connaissent leur heure de gloire seront évidemment de retour. C’est le cas du gala de boxe du samedi soir qui en sera à sa troisième édition. La messe western et le brunch du dimanche matin, les différentes soirées en musique, les activités et les jeux pour enfants, etc. animeront  le site du festival.