La neuvaine sainte Anne bientôt de retour à Sainte-Marie

Par lynda_cloutier
La neuvaine sainte Anne bientôt de retour à Sainte-Marie
Cette année

Le mois de juillet marque le retour, à Sainte-Marie, de la traditionnelle neuvaine sainte Anne, Cette année, elle se déroulera du 17 au 26 juillet.

À cette occasion, la chapelle Sainte-Anne, située sur la rue Notre-Dame nord, deviendra un lieu de rendez-vous quotidien. Tous les jours, à 8 h et à 20 h, une messe et une prédication auront lieu. Aussi, la récitation du chapelet et le Sacrement du pardon  se tiendront 15 et 30 minutes respectivement avant chaque célébration.

Cette année, la neuvaine sera animée par l’abbé Laurier Morasse, ancien curé de Sainte-Marie. Le thème sera le suivant : Grand-maman Anne nous invite à prendre, avec son petit-fils Jésus, la route des sens pour apprécier  l’aujourd’hui de Dieu.

Procession et onction des malades

Pour clore la neuvaine, la journée du 26 juillet sera consacrée à l’onction des malades. La cérémonie se tiendra à 14 h en même temps qu’une messe.

À 19 h, les fidèles pourront participer  à la procession en l’honneur de sainte Anne. Le départ se fera de l’église de Sainte-Marie. À 20 h, la suite de la célébration sera  présentée à la chapelle. À noter qu’en cas de pluie, il y aura une célébration  à 19 h dans les deux lieux en même temps.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des