Annick Gagnon à la barre de la Chambre de commerce

Pour son prochain exercice, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph comptera sur une nouvelle personne à la présidence de l’organisme. Il s’agit d’Annick Gagnon.

À l’occasion de l’assemblée annuelle de l’organisme tenue le 2 juillet dernier, l’ex-président Frédéric Paré, devait mentionner : «Je suis très heureux de cette nomination. Notre nouvelle présidente a le sens de l’organisation et elle affiche un grand dynamisme.» L’an dernier, la Chambre avait un président par intérim, ce qui n’est pas l’idéal, poursuit M. Paré.

La prochaine année s’inscrira sous le signe de certains changements. En effet, on a mené une planification stratégique  au cours des derniers mois. Dans un premier temps, cet exercice a concouru à la création d’un nouveau site internet  plus convivial et plus animé.

À plus long terme, cette planification conduira la Chambre à établir des partenariats et à s’impliquer dans de nouvelles activités. Dans cette veine, son premier geste sera de s’associer à l’AGDI (Association de gestion et de développement industriel) dans le cadre de son prochain événement: une dégustation de saucisses et de bières présentée à la fin du mois d’août à la terrasse Desjardins.

Finances et membres

Côté financier, la Chambre a terminé son dernier exercice financier le 31 décembre 2014 avec un léger excédent de 116 $. Il faut noter, entre autres, que la création d’un nouveau site WEB a engendré des dépenses de plus de 3 000 $. Un déboursé qui ne se répètera pas en 2015-2016.

Pour ce qui est de son membership, l’organisme compte quelque 70 membres. De l’avis de M. Paré, on peut considérer cela comme étant satisfaisant si on tient compte du ratio de la population joseloise. «Quand on se compare, on se console», dit-il.