Les Beaucerons rêvent de chaleur pour leurs vacances

Plusieurs Beaucerons craignent que leurs vacances estivales puissent être bousillées. Parce qu’il ne fait pas assez chaud. Aller dans le Sud leur mettrait un peu de baume au cœur.

Chez Voyages Vasco de Sainte-Marie, la directrice Lisa Gagnon disait, jeudi dernier : «Il y en a d’ailleurs qui paniquent. Plusieurs personnes seront en congé lors des deux semaines des vacances de la construction et elles ne peuvent pas faire de changements. »

Comme le temps a particulièrement été maussade et mai et en juin derniers, les gens deviennent un peu exaspérés. Après tout, l’été est si court! Et si on consulte les prévisions météo, il semblerait que du 17 au 25 juillet, les températures demeureront moyennes.

Un hiver froid et un mois de juin pourri

Pour sa part, Pier-Ann Mercier, directrice de Voyages Fascination à Sainte-Marie, soutient que le dernier hiver, plutôt rude, est un facteur qui accroît le désir de se faire dorer sur une plage de Cuba, du Mexique ou de la République dominicaine.  Et pour certains qui avaient des vacances en juin, un mois qui a été plutôt frisquet, l’appel du Sud s’est fait sentir à l’agence mariveraine. Autre point, mentionne-t-elle, le coût des forfaits est généralement moins dispendieux qu’en juillet.

À l’aube des vacances de la construction, ajoute Mme Mercier : «Il est déjà tard pour réserver un forfait et si la température ne s’améliore pas, il ne faut pas s’attendre à une baisse des prix. » Grosso modo, un forfait avec départ de Québec à cette période peut coûter 1200 $ et plus.