Les enfants de Vallée-Jonction sont au firmament

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

L’inauguration de la nouvelle installation du Centre de la Petite Enfance (CPE) Les Couches… Tôt de Vallée-Jonction a eu lieu le vendredi 26 juin dernier. Situé au 248 de la rue d’Assise, l’endroit de 78 places portera le nom « D’une étoile à l’autre ».

Francine Charbonneau, ministre de la Famille et ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, était présente pour inaugurer la bâtisse. « Je me sens privilégiée d’être ici. Les éducatrices sont souriantes, on voit qu’elles ont du plaisir à travailler. On sent vraiment qu’il y a un accueil familial fort. Les installations sont fascinantes. Elles démontrent que ça se développe bien ici, que les familles viennent s’installer pour y rester », a-t-elle affirmé. Il faut rappeler que « D’une étoile à l’autre » est un projet de 1,4 M$ financé à 100 % par le ministère de la Famille.

Nancy Lévesque, directrice générale du CPE, a pour sa part tenu à remercier Mme Charbonneau ainsi que les membres de son équipe pour le travail accompli. « Pour le CPE, c’est une belle progression », a-t-elle commenté.

Soulevons que le gouvernement prévoit réaliser plus de 10 000 nouvelles places au Québec d’ici le 31 mars 2016, pour un objectif de 250 000 places à contribution réduite d’ici 2021. « Nous demeurons dans une écoute active de vos besoins. On est là », a assuré la ministre.

 

Le projet en bref

La nouvelle adresse du CPE Les Couches… Tôt représente trois années de travail. De 7000 pieds carrés, l’endroit compte 16 employés pour 78 places. On se souviendra que l’annonce de nouvelles places avait été faite en février 2012, la première pelletée de terre officielle a été donnée le vendredi 3 octobre 2014, et l’ouverture des portes a été réalisée le 16 mars dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des