L’amour sème des soubresauts au lac Chaudière

Qu’ont en commun la dentelle et le diésel? Et l’amour est-il plus romantique lorsqu’on se trouve en vacances au bord du fabuleux lac Chaudière? C’est ce que le Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph invite à découvrir.

D’emblée, disons que les vacances de Julie et Benoît commencent un peu mal. Leur chalet s’avère plutôt rustique, mais pire, le père de la jeune femme s’amène pour partager une semaine de repos avec le couple.

Misère! Benoît n’a pas trop d’affinités avec son beau-père garagiste, lui qui exerce la noble profession d’avocat. À moins que le mécanicien puisse sauver la mise, les relations entre les deux hommes pourraient alors s’améliorer. Et c’est ce qui se produit quand l’ex-amie de Benoît décide de s’inviter au chalet. Pour sauver la mise, elle deviendra la nouvelle flamme du garagiste.

Un amour naît. Un autre semble moins ardent puisque Julie et Benoît se retrouvent ni moins à un carrefour de leur jeune vie de couple. Dans six mois, ils auront un enfant.

Des propos bien huilés!

La comédie Dentelle et Diésel de l’auteur Jacques Diamant porte bien son nom. Mettant en vedette quatre comédiens de la troupe les Accents toniques, elle propose une série de répliques où les relations amoureuses sont associées au langage d’un gars de garage. Voilà l’un des éléments qui fait le charme de la pièce, qui fait s’esclaffer les spectateurs. À cela s’ajoute un feu roulant d’action qui retient sans cesse l’intérêt du public.

Dentelle et diésel est présentée les vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 18 juillet prochain. On peut réserver ses billets en appelant au 418 209-7510. Des prix spéciaux sont aussi offerts aux groupes de 20 personnes et plus.