L’eau et la forêt habitent le musée Marius-Barbeau

Par lynda_cloutier
L’eau et la forêt habitent le musée Marius-Barbeau
Une toile de l'artiste Lo présentement exposéè au musée Marius-Barbeau.

Jusqu’à la fin de l’été, trois nouvelles expos recouvrent les murs du musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. Elles ont pour prétexte de faire découvrir de façon imaginative l’eau et la forêt.

Deux photographes, Alain Dumas et Jayanta Guha, sont réunis autour du même thème : celui de l’eau. D’ici au 2 septembre prochain, les visiteurs pourront observer de quelle façon l’œil des deux hommes a saisi cet élément de la nature. Tantôt, l’eau a le pouvoir de réfléchir ce qui l’entoure, tantôt elle peut engendrer des mouvements qui modifient sa beauté et change son humeur.

Une autre expo, celle de l’artiste LO présentée elle aussi jusqu’au 2 septembre, adopte une thématique semblable. Cette fois-ci, la fascination du peintre pour la mer et les reflets que l’eau fait naître créent une autre image de la réalité à laquelle se greffent des bateaux, grands ou petits, pimpants ou rouillés…

Pour sa part, Marie-Claude Bouchard, artiste de la relève originaire de Thetford, exploite la forêt à travers ses œuvres et elle renouvelle, du même coup, le genre du paysage. Bien que l’artiste ait une affection particulière pour le noir, elle n’écarte pas la couleur qui met en valeur, soutient, réchauffe et enrichit ses tableaux qu’on pourra voir d’ici au 30 août prochain.

Durant la période estivale, le Musée est ouvert du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des