Une dixième année satisfaisante pour DPME

Développement PME (DPME) a présenté un bilan positif le 15 juin dernier à Sainte-Marie, à l’occasion de son assemblée générale annuelle 2014-2015.

:« DPME a su encore une fois démontrer sa capacité à gérer efficacement son organisation, tant par le dépassement des objectifs fixés par ses bailleurs de fonds que par la qualité des services rendus à ses clients. Le bilan de nos activités dresse un portrait remarquable des efforts qui ont été déployés par notre équipe d’experts pour soutenir la croissance des entreprises manufacturières », a affirmé Daniel Voyer, directeur général de l’organisation.

Notamment, au cours de la dernière année, le groupe a célébré son 10e anniversaire le 20 mai dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. De plus, l’organisation a rafraîchi son identité visuelle, et une nouvelle unité a été créée au sein de DPME, soit DPME International (DPMEI) afin de permettre aux PME de se démarquer à l’international.

Mentionnons que financièrement, l’organisation a enregistré des gains de 1 937 700 $, des dépenses de 1 943 485 $, pour un manque à gagner de 5785 $.

« J’adresse toutes mes félicitations aux membres de l’équipe de DPME pour le travail irréprochable qui occasionne des répercussions grandement positives dans les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches », a commenté Robert Dion, président du conseil d’administration.

La dernière année en chiffres

361

Entreprises rejointes (en Chaudière-Appalaches et hors région).

70

Activités de formation et de sensibilisation (821 participants).

9

Missions commerciales et cercles d’échanges à l’international (totalisant 111 clients).

124

Infoconseils offerts aux entreprises.

259

Participants à trois événements majeurs.

103

Mandats d’accompagnement individuel

167

Rencontres d’évaluation des besoins d’une entreprise.

38 000

Économies réalisées annuellement (en moyenne) par entreprise.