Dernière chance de sauver les couleurs!

Si la population ne se fait pas entendre suffisamment fort d’ici le 31 août prochain, le Festival Couleurs du monde ne connaîtra pas de 16e édition. La décision, qui a été prise au mois de mai, est unanime au sein du conseil d’administration de l’événement.

:« Nous n’avons jamais eu de déficit, mais la menace était de plus en plus grande. Aussi, le festival représentait beaucoup d’efforts pour l’achalandage qu’on avait. C’était beaucoup de risques, et le renouvèlement de la clientèle commençait à s’essouffler. À moins que le milieu lève sa main, notre échéance, c’est le 31 août », a expliqué Wolfgang Mercier-Giguère, président du conseil d’administration. Par ailleurs, la situation économique incertaine rend les foules plus difficile à convaincre de prendre part à des spectacles payants.

« On remercie tout le monde qui s’est impliqué depuis le début, dont les centaines, pour ne pas dire les milliers de bénévoles. Le conseil est d’avis qu’il y a encore de la place pour la culture, il y a encore de la place pour un événement à Sainte-Marie, mais pas sur la même formule », de poursuivre le président.

Il faut souligner que le comité discute actuellement avec différents organismes sans but lucratif afin de créer d’autres genres d’événements à plus petite échelle (des soupers-spectacle par exemple). Rien n’a cependant été décidé pour le moment.

 

Wolfgang Mercier-Giguère invite les intéressés à faire entendre leur voix directement sur son téléphone cellulaire, au 581 996-7060.