Inondation de sueur!

Au moins 10 000 personnes. C’est l’achalandage auquel peut prétendre le comité organisateur de la 11e édition du Festival sportif Tim Horton. L’événement a eu lieu du 4 au 7 juin derniers au centre-ville de Sainte-Marie.

Rapidement, le festival a attiré la participation de 2000 élèves du primaire et 1400 jeunes du secondaire à son volet scolaire, en plus de 1100 coureurs, 240 joueurs de beach volleyball, 210 férus de balle donnée, 200 amateurs de dek hockey, 30 accros de tennis, 32 fous de CrossFit, 60 adeptes de poker, 70 passionnés de washer et autant de basketteurs.

« Chaque année, la course, c’est mieux que la précédente. Je remercie d’ailleurs Michel Lavoie pour son travail colossal. Et le CrossFit, wow, c’est le coup de cœur. Tout un spectacle! Le nombre de participants a triplé. Les gens du club CrossFit Le Repère et de Profil Action Santé ont réussi leur mission et je suis sûr que ce n’est qu’un début! », a affirmé Martin Savoie, responsable des sports du festival.

De plus, les membres du comité travaillent actuellement à ce que le tennis du festival fasse partie des étapes du Circuit beauceron l’an prochain. M. Savoie tient aussi à féliciter les enseignants pour leur volonté de faire du volet scolaire un succès.

Plus que du sport

En termes de spectacles, la prestation du Oli Couture band de jeudi a été relativement tranquille, le 6 à 8 du vendredi a été une belle expérience malgré la pluie, et la soirée du samedi a été un triomphe avec plus de 2000 personnes sur le site.

Par ailleurs, si son achalandage n’est pas connu, il semble évident que la Zone famille Uniprix a été une réussite. « C’est un “must” du festival. Quand les jeunes sont touchés, c’est toute la famille que l’on rejoint », a soulevé M. Savoie.

Enfin, soulignons que le festival sportif a profité du travail d’une cinquantaine de personnes. « La machine est grosse, on a besoin d’aide pour la faire tourner », a conclu le responsable des sports, reconnaissant également pour tout l’appui financier dont a pu bénéficier son équipe.