Le projet de la Shop à bière à Saint-Frédéric est reporté

L’implantation d’un broue pub à même le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric ne se réalisera pas en même temps que l’ouverture de la saison estivale du Théâtre. Faute de financement, les promoteurs ont reporté le projet.

Mario Boutin, propriétaire de l’entreprise culturelle, et son associé, Étienne Vachon, avaient décidé d’aller de l’avant avec l’idée du pub l’hiver dernier. Du même coup, les deux promoteurs avaient initié une campagne de sociofinancement dont l’objectif était de recueillir 25 000 $. Le montant devait servir à opérer les transformations nécessaires à l’intérieur de la bâtisse.

À l’issue du blitz, confie Mario Boutin, ce sont 15 000 $ qui ont été amassés. «Plutôt que de démarrer tout croche, on a préféré reporter l’ouverture du pub. Pour l’instant, on n’avance pas de date, mais ça devrait être dans le courant de l’année.»

Les deux promoteurs analysent présentement d’autres plans dont un qui consiste à obtenir l’appui du CLD Robert-Cliche dans le cadre du démarrage d’une nouvelle entreprise. «Il n’en reste pas moins, ajoute Mario Boutin, que la campagne de financement s’est avérée être un bon sondage. Il y a près de 200 personnes qui ont contribué à coups de 25 $, 50 $ ou d’autres montants. » Tous seront remboursés, mais en guise de remerciements, ils bénéficieront de cadeaux pour la prochaine saison de théâtre.

Une comédie et des spectacles

En attendant, les membres de la troupe l’Écho sans gain monteront sur les planches pour y présenter Cobaye humain les vendredis et samedis entre le 3 juillet le 29 août prochains.

Cette comédie présentée pour la première fois au Québec met en scène deux hommes, un détective et un comédien bègue qui se sont portés volontaires pour tester des médicaments génériques.

Comment a tourné l’expérience? Chose certaine, les cobayes en ont gros sur le cœur. Ils se promettent de rendre la monnaie de leur pièce à la présidente du laboratoire qui leur a causé un lot de soucis. Des effets secondaires sont à prévoir : les spectateurs ne pourront retenir leurs fous rires.

À l’automne, le Théâtre du Vieux Couvent présentera des spectacles. Deux sont confirmés: celui du jeune artiste Thomas Argouin de Vallée-Jonction et celui des Ticky Jones.

Pour réserver des billets ou obtenir d’autres informations, on peut visiter le theatreduvieuxcouvent.com.