Pier-Luc St-Jean succède à Mathieu Duhamel

Le nouvel entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie sera Pier-Luc St-Jean. Entre autres, ce dernier a été entraîneur pour les Gouverneurs de Ste-Foy Junior AA dans la Ligue de Hockey de la Capitale pendant plus de cinq ans.

M. St-Jean a dirigé son équipe à quatre championnats de saison, et autant de championnats de séries et de présences à la Coupe Dodge (championnats provinciaux). Sa fiche est de 169 victoires, 49 défaites et 14 matchs nuls comme entraîneur en chef.

Il sera épaulé la saison prochaine par Alexandre Poulin. Il a été repêché par les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ. Il a ensuite emprunté la route pour la NCAA en évoluant dans le « university-preparatory school ». Il a joué pour St-Andrews College à Toronto, le South Kent School au Connecticut ainsi que le Jr Bruins de Boston dans le Junior A aux États-Unis.

Maxime Lachance, le nouvel entraîneur des gardiens, est quant à lui bachelier en interventions sportives. Il a été entraîneur adjoint Midget Espoir, a gardé les buts dans la ligue Midget AAA, pour ensuite obtenir des invitations et essais avec la LHJMQ et le Junior AAA.

L’équipe est complétée par la soigneuse du Rouge et Or Soccer, Anne-Marie Violette, et par Denis Veilleux, préposé aux bâtons.

« C’est après un processus de recrutement rigoureux avec plusieurs candidats de qualité que les Beaucerons ont mis la main sur la nouvelle équipe d’entraîneurs. C’est dans ce genre de situation que l’on prend conscience que les Beaucerons ont une excellente réputation », a mentionné Jérémie Turgeon, relationniste de l’équipe.

Le président, Bruno Bilodeau, est lui aussi très heureux de cette association et affirme que cette équipe à la barre des Beaucerons assurera une excellente transition, mais surtout une continuité de ce qui a été bâti antérieurement.

Notons que le vendredi 5 juin, l’équipe tiendra son activité de financement, soit le Tournoi de Golf des Beaucerons, au Club de Golf de Beauce.