35e Revue annuelle de l’Escadon 881

La 35e Revue annuelle de l’Escadron 881 des cadets de l’aviation a eu lieu le dimanche 24 mai à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. La cérémonie était l’occasion de souligner toute une année d’entraînement.

Plusieurs membres y ont reçu des distinctions soulignant l’excellence de leur engagement dans les différentes activités des cadets. D’abord, l’Adjudant 2e classe Mariane Désilets de Saint-Joseph a obtenu la médaille Strathcona d’honneur au mérite. Il s’agit de la plus haute distinction que peut décrocher un cadet. Le prix met en évidence son leadership, ses qualités d’instructeur et son rendement exceptionnel tout au long de sa carrière de cadet.

Également, la médaille de la Légion Royale Canadienne a été offerte à l’Adjudant 2e classe Michaël Busque, aussi de Saint-Joseph. Enfin, le sergent de section Marc-Antoine Nadeau de Saint-Frédéric a obtenu la bourse de pilotage planeur.

Mentionnons que l’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Gaston Grondin, premier officier commandant au moment de la fondation de l’Escadron 881 et ancien président de l’aéroport Grondair.