Deux jours d’adrénaline

Plusieurs pilotes téméraires en piste, des spectateurs nombreux, des spectacles rock bien dosés… Le 39e Demolition Fest de Sainte-Marguerite, qui a eu lieu les 29 et 30 mai derniers, a été couronné de succès.

Le festival a débuté vendredi avec la quatrième édition du show de boucane, qui a rassemblé une quarantaine d’amateurs de caoutchouc brûlé ainsi qu’une vingtaine d’autres dans la catégorie habileté. En soirée, c’est l’artiste Bob Bissonnette qui s’est occupé de l’ambiance sur le site. En tout et partout, plus de 2000 personnes ont assisté aux deux divertissements.

Le lendemain, a eu lieu la 39e édition de la démolition de voitures. Ici, 75 courageux ont pris le départ dans l’une des quinze courses de la journée. Le nombre de festivaliers est toutefois inconnu des organisateurs. « Nous sommes très satisfaits du nombre de personnes qui se sont déplacées », a tout de même commenté Sandra Carbonneau, trésorière du Demolition Fest.

Plus gros que nature

Pour Francis Goulet de Sainte-Claire, conducteur du Dodge Caravan rose baptisé « Colich! », la démotion est une vraie religion. « C’est pire que de la drogue. C’est direct “din” veines! », dit-il en se tapotant l’avant-bras. Féru de ce genre de rassemblement depuis 22 ans maintenant, mais participant à Sainte-Marguerite pour la toute première fois, M. Goulet a laissé entendre que le Demolition Fest n’avait rien à envier. « Je n’ai rien à dire. Il fait beau et les femmes sont belles! »

« L’adrénaline est toujours au “boutte”! », a confirmé un de ses rivaux, Joey Côté de Saint-Éphrem, qui était quant à lui à sa 20e présence à l’activité. Si l’an dernier il a remporté la joute avec un pneu en moins à Saint-Raphaël, cette fois, il a connu la même infortune mais pas la même chance. Prenant la chose en riant, M. Côté juge que l’édition 2015 était encore mieux organisée que ses précédentes. « Je suis très satisfait. Il n’y a pas de passe-droit ni de parti pris cette année. »

À la fin de la journée, a été applaudi le spectacle « Du rock, des femmes », suivi de la formation Twin Brothers Band qui a bouclé la boucle. « On est en route pour notre 40e! », a conclu Mme Carbonneau.