Le cancer faiblit de 128 627 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

C’est une somme de 128 627,94 $ qui a été amassée lors de la septième édition de la marche Relais pour la Vie Beauce-Nord, qui a eu lieu à Sainte-Marie dans la nuit du 23 au 24 mai dernier.

Pour y arriver, quelque 700 marcheurs de 50 équipes s’étaient rassemblés sur le site de l’École Monseigneur-Feuiltault. Rappelons que l’an dernier, les participants avaient réuni des dons de 128 105 $ pour la Société Canadienne du Cancer. En sept ans, l’activité a donc permis d’offrir environ 900 000 $ à la recherche pour éradiquer la maladie.

« Avec tout l’argent qu’on amasse aujourd’hui, on peut trouver des solutions pour que dans 20 ou 25 ans, il n’y en ait plus de cancer ou presque plus. La personne la plus importante pour apporter son soutien à la recherche, c’est vous! », a prononcé en pointant le public Mario Paquin, représentant publicitaire au FM 101,5 et président d’honneur de l’événement.

Soulevons qu’en nouveauté cette année, les personnes présentes n’étaient pas uniquement invitées à marcher et à partir à la pêche aux dons, mais également à s’investir personnellement dans la lutte contre le cancer (en aidant un proche à passer au travers de son épreuve, par exemple).

Également, c’est Félix Lehouillier, 8 ans de Sainte-Marie, qui a eu l’honneur de couper le ruban officiel pour ainsi ouvrir la marche. Celui-ci, combattant une leucémie depuis les sept derniers mois, avait pris le temps d’écrire un mot de remerciement. La lettre avait été secrètement insérée à l’intérieur des bâtons de relais que s’échangaient les marcheurs au cours de la nuit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des