Inauguration le 24 mai

La population est invitée à découvrir le Chemin de Saint-Rémi en allant le marcher le dimanche 24 mai. Trois tronçons du Chemin seront accessibles, soit de Saint Sylvestre à Saint-Elzéar, une boucle dans la ville de Sainte-Marie, et de Saints-Anges à Frampton.

De l’église de Saint-Sylvestre, le départ aura lieu à 8 h 30. L’arrivée se fera à l’église de Saint-Elzéar, 17 km plus loin. Pour en savoir plus, contactez Marc Berthiaume au 418 956-3675 ou écrivez à loisirs@st-elzear.ca.

À Sainte-Marie, les marcheurs sont attendus à l’église à 13 h. La randonnée sera ensuite d’une douzaine de kilomètres, avant de revenir à l’église. Il est possible d’en savoir plus en téléphonant à Tourisme Sainte-Marie au 418 387-3233 ou écrivez à info@tourisme-sainte-marie.ca.

Enfin, le départ de l’église de Saints-Anges se fera à 8 h 30. Le parcours de 16 km prendra fin à l’église de Frampton. Pour obtenir davantage d’informations, contactez Lisette Beaulieu au 418 479-2644 ou Dolorès Drouin au 418 390-2826.

Mentionnons qu’il n’y a pas d’inscription requise. Il suffit aux personnes intéressées de se présenter à l’un des départs aux heures indiquées et de prévoir leur matériel (imperméable, coupe-vent, bottes ou souliers de marche, eau, lunch, etc.) L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Chemin Saint-Rémi?

Le Chemin de Saint-Rémi est un sentier de 825 km qui traverse 54 municipalités, dont cinq de La Nouvelle-Beauce, soit Saint-Elzéar, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Saints-Anges et Frampton. Constitué à 75 % de rangs de campagne en terre battue ou en gravier, ce parcours débute à Saint-Adrien-de-Ham, dans les Cantons-de-l’Est, pour rejoindre la municipalité de Sainte-Florence en Matapédia.

L’inauguration officielle aura lieu du 24 mai au 4 juillet en compagnie des deux promoteurs. Ils marcheront le parcours entièrement pour une troisième fois. Les marcheurs devraient être de passage dans la région du 31 mai au 3 juin.