Un été sous les travaux routiers

Ce sont environ 1,6 M$ qui seront investis prochainement par la Ville de Sainte-Marie dans la réparation de ses rues et rangs. Les différents projets ont été présentés lors de la séance ordinaire du conseil municipal du lundi 11 mai dernier.

Les projets les plus attendus sont certainement les travaux de pavage et la construction des trottoirs sur la route Chassé, prévus entre la rue Notre-Dame Nord et le boulevard Vachon Nord. La facture sera de quelque 71 000 $. Notons que pour ce faire, la route sera partiellement fermée pendant tout le mois de juin. Les élus conseillent d’ailleurs la population d’emprunter la route Cameron plutôt que la route Carter pendant cette période.

Un autre dossier espéré est celui de la route St-Martin. Entre le début du mois de juillet et la fin du mois d’août, la route sera complètement fermée entre le boulevard Vachon et la rue Étienne-Raymond. L’élargissement et le prolongement des services municipaux seront réalisés par les Constructions Edguy pour la somme de 993 014 $.

Par ailleurs, plus de 540 000 $ ont été réservés pour l’achat de béton bitumineux et la réparation du pavage de nombreuses rues. Cependant, le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoirait augmenter d’environ 100 km sa propriété des routes du territoire. « On va couvrir le plus urgent, mais on va étirer un peu, parce qu’on dépasse déjà notre budget et que des routes pourraient devenir la responsabilité du MTQ », a expliqué le maire Gaétan Vachon.

Travaux

Secteurs

Aqueduc

Intersection av. St-Honoré et rue Feuiltault

Égout domestique

Intersection rte Chassé et boul. Vachon Nord

Pavage

Boul. Taschereau – section St-Jean et St-Alfred

Pavage

Rte Chassé – section Notre-Dame Nord et Vachon

Pavage

Av. Morin

Pavage

Boul. Larochelle – section Vachon et av. Duchesnay

Pavage

Rue Marcoux – Phase 2

Pavage

Rue de la Fonderie

Pavage

Secteur rural

Pavage

Rue Labrecque – section rte Carter et av. St-Honoré