À vélo pour l’éducation

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
À vélo pour l’éducation
Bruno Vachon

Plus de 300 cyclistes sont attendus pour la 41e édition du Cyclothon Kiwanis de Sainte-Marie, qui aura lieu le dimanche 31 mai prochain dans la cour arrière de l’école Mgr-Feuiltault, sur le boulevard Larochelle ainsi que sur la piste cyclable.

L’inscription pour tous les participants sera possible à compter de 11 h, pour lancer le départ officiel dès midi. La fin des tours cyclistes est prévue pour 14 h 30, laquelle sera suivie de la remise de différents prix. Le tout devrait être terminé vers 16 h. Il est à noter qu’en cas de pluie, l’activité aura lieu le 7 juin.

De plus, le port du casque est obligatoire et les personnes en patins à roues alignées seront les bienvenues.

Pour participer, le coût d’inscription est de 5 $ pour les adultes. Quant aux jeunes, ils réunissent des fonds en sollicitant les citoyens mariverains au porte-à-porte depuis le mercredi 6 mai dernier. L’argent ainsi amassé sera remis à 60 % aux écoles primaires de Sainte-Marie. Les autres 40 % viendront appuyer les œuvres de Kiwanis. Selon le succès de l’événement, les membres du club s’attendent à un gain entre 6000 $ et 9000 $.

« Il y a 40 ans, des grands-parents ont amené leurs petits-enfants au Cyclothon, qui à leur tour amèneront cette année leurs petits-enfants », a affirmé Bruno Vachon, président du club Kiwanis de Sainte-Marie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des