Kassandra Bilodeau garde son sang-froid

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Kassandra Bilodeau garde son sang-froid
Kassandra Bilodeau a remporté la médaille d'or aux olympiades provinciales en peinture automobile en mai 2014

Bien qu’elle soit la seule Canadienne inscrite à l’épreuve de peinture automobile et qu’elle y sera entourée de garçons, Kassandra Bilodeau de Saint-Sylvestre ne craint pas la compétition au Mondial des métiers. La Beauceronne sera de l’événement cet été, du 11 au 16 août prochain à São Paulo au Brésil.

« Je suis stressée et confiante. Les épreuves seront difficiles, mais être contre des gars n’est pas stressant. C’est moi qui intimide les garçons! », a affirmé Kassandra Bilodeau, sachant que ce sont plutôt les jeunes hommes qui craignent de moins bien performer qu’une fille.

Quant à son rôle de seule représentante canadienne dans sa discipline, ça n’a aucune importance pour elle. « Je me dis: “t’as travaillé, tu sais que t’es bonne”, alors peu importe ce qui arrive, je vais être heureuse de l’avoir fait », de poursuivre celle qui revient tout juste d’un exercice d’entraînement rigoureux en Nouvelle-Zélande.

Il faut souligner que la participation de Kassandra Bilodeau au Mondial des métiers est l’idée de Claude Labonté, son ancien enseignant au CIMIC (Centre Intégré de Mécanique Industrielle de la Chaudière) de Saint-Georges et entraîneur en vue de l’événement. « Il a cru en moi. Je ne pensais pas me rendre aussi loin, mais les défis, j’ai toujours aimé ça. »

Opération coup de pouce

Diplômée en 2013, la jeune femme travaille actuellement à temps plein comme carrossière au Garage Autos STEF S.P. à Saint-Patrice-de-Beaurivage. Toutefois, récemment, elle a dû mettre la hache dans son horaire de travail afin d’augmenter autant que possible ses heures d’entraînement. Il est possible de l’appuyer financièrement dans son projet en écrivant à bilodeau.kassandra@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des