Voyages, histoires et rêves à la Poulette Grise

Par superadmin
Voyages, histoires et rêves à la Poulette Grise
L'exposition « Mémoire de pantoufles et ses rêveries » de l'artiste Marie Jacques sera présentée jusqu'au 30 mai.

Le vernissage de l’exposition « Mémoire de pantoufles et ses rêveries », soit la nouvelle collection de l’artiste Marie Jacques, a eu lieu le vendredi 17 avril au restaurant La Poulette Grise de Sainte-Marie.

Par cette collection, l’objectif de l’artiste originaire de Québec était de rendre hommage à ceux qui ont forgé son chemin. Le volet 1, intitulé « ce passé inconnu », présente des personnes qui ont fait en sorte dans le passé de créer le présent. Le volet 2, « ce présent incompris », dévoile des gens qui l’accompagnent sur son chemin, dont elle ne connait pas encore l’aboutissement.

Tel qu’elle l’explique, Mme Jacques présente avec simplicité des œuvres tirées de son imagination: des rêves, des songes, sa vision de la vie et de l’humain. Soulevons que depuis plus de trois ans, Marie Jacques s’implique au sein de l’organisation Artistes et Artisans de Beauce, pour la Maison Pierre-Lacroix, ainsi que sur plusieurs autres comités. Elle a donc souhaité rendre hommage à ceux qui l’ont accueillie et qui font aujourd’hui partie de son chemin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des