Saint-Frédéric fait la barbe aux Anciens Canadiens

Par lynda_cloutier
Saint-Frédéric fait la barbe aux Anciens Canadiens
Les Anciens Canadiens et le Bar le Cinquante réunis.

Saint-Frédéric a fait d’une pierre deux coups le 9 août dernier puisqu’on a profité de l’inauguration officielle du Stade régional Desjardins Beauce-Centre pour présenter un match avec les Anciens Canadiens.

L’équipe vedette a, bien sûr, attiré la foule car plus de 400 spectateurs ont assisté à la joute de baseball entre les Anciens Canadiens et le Bar le Cinquante de Saint-Frédéric. En bout de ligne, les locaux ont réussi à devancer leurs invités en leur infligeant une défaite de 16 à 13.

La qualité du terrain a par ailleurs été fort appréciée des Anciens Canadiens. Les ex-joueurs des Expos n’ont pas hésité à dire qu’ils n’hésiteraient pas à revenir jouer en territoire beauceron. Pour les Loisirs de Saint-Frédéric, cette visite avait un autre bon côté puisque les profits de l’activité vont dans leurs coffres.

Un terrain pour tout Beauce-Centre

On a profité de l’occasion pour rappeler les grandes étapes de ce projet. Tout a commencé avec la cession d’un terrain de près de 200 000 pieds carrés de la part de la Corporation de développement industriel. Le projet s’est alors mis en branle et il a fallu deux ans pour le concrétiser. Construit au coût de 575 000 $, le terrain a fait l’objet de plusieurs partenariats financiers et il profite aujourd’hui à tous les amateurs de baseball, grands et petits, du secteur de Beauce-Centre.

Depuis le début de la saison 2014, le Stade régional Desjardins Beauce-Centre accueille les parties de baseball des équipes de balle mineure de différents groupes d’âge ainsi que les parties de calibre junior BB et sénior BB de la Ligue de baseball junior majeur et sénior majeur du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des