Des joueurs de caractère!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Des joueurs de caractère!
L'entraînement reprendra dès la fin du mois d'août pour les Beaucerons.

Le dimanche 5 avril dernier, le Lafontaine de Bellechasse emportait les grands honneurs de la Ligue de hockey Junior AA en défaisant les Beaucerons de Sainte-Marie en sept matchs. Peu importe la défaite, les responsables de l’équipe ne ressentent que de la fierté pour leurs joueurs.

« Nous avons performé au-delà de nos attentes. On avait beaucoup de nouveaux joueurs, alors on n’espérait pas avoir autant de succès. Il y avait aussi plusieurs blessés. Si on enlève les blessures, on avait tout pour gagner », a affirmé Jérémie Turgeon, relationniste des Beaucerons. À son avis, les résultats remarquables de l’équipe démontrent notamment la stabilité du groupe d’entraîneurs, qui compte neuf années d’expérience.

Les troupes mariveraines terminent ainsi la saison avec 29 victoires et 15 défaites (dont trois en prolongation). Également, il faut souligner les prouesses du joueur Samuel Landry, déclaré à la fois meilleur pointeur et meilleur défenseur de la ligue. Au cours de la saison, il a offert 28 points à son équipe en 14 parties jouées.

En termes de support par les amateurs, les Beaucerons ont attiré entre 200 et 250 spectateurs par match pendant la saison régulière, et plus de 700 personnes ont assisté aux affrontements tenus au Centre Caztel de Sainte-Marie pendant les séries éliminatoires.

À venir

L’entraînement reprendra dès la fin du mois d’août. Les Beaucerons devront à ce moment composer avec la perte de quelques joueurs clés, soit le capitaine Grégoire Gauthier, l’ailier droit et assistant-capitaine Dominic Berthiaume (2e meilleur marqueur de la ligue en saison), l’ailier droit Michael Gibert ainsi que l’ailier gauche et assistant-capitaine Félix-Antoine Chabot.

De plus, à la saison prochaine, les Beaucerons compteront dans leurs rangs six joueurs âgés de 21 ans alors que la ligue n’en permet que quatre. Lesquels devront quitter l’équipe et qui seront le prochain capitaine et ses assistants? « Les choix difficiles s’en viennent pour les entraîneurs… », peut pressentir M.Turgeon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des