Susceptibles s’abstenir

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Susceptibles s’abstenir
Les personnes facilement offusquées doivent laisser leur irritabilité à la porte! Sugar Sammy était à la Méchatigan de Sainte-Marie le 25 avril.

Noirs, Blancs, Indiens, Italiens… Toute la planète reçoit les foudres de Sugar Sammy, lors de son spectacle « En français svp! ». L’humoriste était à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 25 avril dernier.

En s’arrêtant strictement à son discours, Sugar Sammy est un monstre. « Tu trouves que les blagues sont racistes et tu te demandes: “Est-ce qu’on peut rire de ça?” Bien, ris en tab*, parce qu’il va y avoir des gags sur les Québécois en est* plus tard », a-t-il lancé. C’est ainsi que tout au long de son monologue, il crache sur différentes cultures du monde, et pointe du doigt des dizaines de spectateurs.

Est-ce négatif? Pas du tout. Sugar Sammy est aussi un monument de charme et de finesse. Il surprend, attaque, improvise ou adapte son contenu aux spectateurs du moment… Une expérience à vivre absolument. « Vous savez ce que j’aime avec vous autres? Vous avez amené vos propres “jokes” ce soir », a commenté l’artiste, stupéfait des réponses à ses questions qu’il obtenait du public.

Il faut mentionner que l’humoriste a remporté les prix Olivier « Spectacle de l’année » et « Humoriste de l’année » en 2013, ainsi que l’Olivier « Humoriste de l’année » à nouveau en 2014. À ce jour, « En français svp! » a été présenté devant plus de 130 000 spectateurs.

Par ailleurs, soulignons qu’en première partie, Sugar Sammy était précédé de Stéphane Poirier: une boule d’énergie sympathique qui a certainement réussi sa mission de réchauffer l’assistance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des