Subvention de 260 000 $ pour l’église de Saint-Frédéric

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Subvention de 260 000 $ pour l’église de Saint-Frédéric
Église Saint-Frédéric

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec accorde une subvention de 260 000 $ pour la restauration de la toiture du clocher et la toiture de la sacristie de l’église de Saint-Frédéric.

Le coût des travaux de cette troisième phase s’élève à 371 000 $. L’échéancier de réalisation s’étale sur trois ans. Au terme de la troisième phase, un montant total de 825 000 $ aura servi à préserver et sauvegarder l’église de Saint-Frédéric construite en 1861.

Rappelons que depuis 2012, la restauration de la maçonnerie, des fenêtres, du plancher des cloches, de la toiture de l’église ainsi du clocheton ont été réalisés.

La grande campagne de financement de 2012 ainsi que plusieurs concerts-bénéfices ont permis d’amasser les fonds pour financer les deux premières phases des travaux.

Par ailleurs, les vacanciers sont invités à inclure la visite guidée de l’église de Saint-Frédéric à leurs projets estivaux. Les visites ont lieu juste avant les représentations du Théâtre du Vieux Couvent situé juste en face, soit de 18 h à 20 h les vendredis et samedis soir.

Pour achever le projet « La grande beauté de l’église Saint-Frédéric », la fabrique a un manque à gagner de 75 000 $. Les personnes désirant faire un don sont priées de le faire par chèque à la Fabrique Saint-Frédéric, 2197, Principale, Saint-Frédéric G0N 1P0.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des