Fabien Cloutier en nomination aux Olivier

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Fabien Cloutier en nomination aux Olivier
Fabien Cloutier sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 21 novembre prochain.

L’auteur, conteur et comédien Fabien Cloutier est en nomination dans les catégories « Découverte de l’année » et « Capsule ou sketch humoristique à la radio » de la 17e édition du Gala Les Olivier. Le gala sera diffusé le 10 mai prochain.

:« C’est bien le fun de sentir que son travail est apprécié par ses pairs. Je me suis toujours davantage considéré comme un auteur, mais je suis à l’aise d’être en nomination puisque ce sont les humoristes qui me voient aujourd’hui comme un des leurs », a commenté le Beauceron, qui en sera à sa toute première expérience aux Olivier.

Mentionnons cependant que le travail de M. Cloutier lui a déjà notamment valu le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du CEAD en 2011 (pour la pièce Billy — Les jours de hurlement), le prix « Coup de cœur des festivaliers » Volet Zoofest du Festival Juste Pour Rire en 2010 (pour la pièce Scotstown), en plus d’avoir été finaliste pour le Prix Michel-Tremblay en 2012 (pour la pièce Cranbourne).

Un one-man-show

Le 21 novembre, Fabien Cloutier sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie afin de présenter un tout nouveau produit. « C’est un spectacle encore plus proche du spectacle d’humour que ce que j’ai fait auparavant. Il n’y a pas de personnage, pas de costume, c’est moi jusqu’au bout », a-t-il décrit.

Plus précisément, son humour tendra à remettre en question des idées communes et notre rôle en tant que citoyen. « Ce que je vais faire n’existe pas. On vient pour rire mais on se sent interpellé, parce qu’on fait tous partie du problème. Ce n’est pas un humour qui se casse la tête, mais malgré tout, on l’utilise. »

En ce qui concerne la mise en scène, elle a été pensée toute en simplicité, afin de laisser les textes au premier plan. Enfin, il faut indiquer qu’une quinzaine de représentations sont déjà à l’agenda de Fabien Cloutier. Les autres dates de la tournée seront annoncées au cours des prochaines semaines.

 

Les billets sont au coût unitaire de 32 $, ou 24 $ pour les étudiants. Ils sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou via le www.billetech.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des