Chaudière-Appalaches revient au bercail avec 22 médailles

Jeux du Québec

Frédéric Desjardins frederic.desjardins@tc.tc
Publié le 25 juillet 2016

De Saint-Georges, Charles-Antoine Bourque et Vincent Côté ont remporté des médailles en natation. Ils posent avec Julianne Tremblay, autre nageuse de Saint-Georges, et leur entraîneur Ousseynou Mbaye.

©Gracieuseté

La délégation de Chaudière-Appalaches a mis la main sur deux médailles d'or, dix d'argent et dix de bronze lors de la 51e Finale des Jeux du Québec présentée du 17 au 25 juillet à Montréal.

Sept Beaucerons se sont distingués parmi le groupe. Charles-Antoine Bourque a gagné des médailles de bronze en natation au 50m libre (59s19c) et 50m dos (1m9s54c). L’athlète de Saint-Georges était inscrit dans la catégorie Olympiques spéciaux du Québec (OSQ).

Toujours en natation, le Georgien Vincent Côté a remporté le bronze au 200m quatre nages. Il a obtenu un chrono de 2m17s19s au niveau des 13-15 ans.

Trois médailles de Chaudière-Appalaches en athlétisme ont été gagnées par les jumeaux Bolduc de Saint-Victor. Ils étaient inscrits au niveau cadet.

Charles-Olivier Bolduc a terminé au second rang en javelot avec son lancer de 44,17 mètres. Celui-ci a également obtenu une troisième place au lancer du marteau. Il a envoyé son projectile à une distance de 36,86 mètres.

Son frère Charles-Antoine a obtenu l'argent au lancer du disque. Ce dernier a réussi à franchir une distance de 35,88 mètres avec son lancer.

En vélo de montagne, le Mariverain Éliot Grondin a mis la main sur le bronze au sprint chez les cadets.

Le duo composé de Marcel Labrecque (Saint-Bernard) et François Marcoux (Sainte-Hénédine) s’est classé au troisième rang en volleyball de plage. Après avoir perdu contre Lanaudière en demi-finale, Labrecque et Marcoux ont défait l'Abitibi-Témiscamingue durant le match pour le bronze.

Les autres médailles de la délégation ont été remportées en athlétisme (cinq), cyclisme sur route (deux), golf (deux), natation (une) et vélo de montagne (quatre).

Chaudière-Appalaches a aussi reçu la bannière du meilleur esprit sportif en softball. L’équipe des Belles-Chasse a terminé en cinquième position.

Les résultats détaillés pour toutes les disciplines sont disponibles au http://resultats.jeuxduquebec.com.