Sections

Fin des activités dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac


Publié le 13 juillet 2017

Le Danplex de Saint-Éphrem a mis la main sur un quatrième et dernier titre de championnat au printemps dernier.

©Photo TC Media – Archives

En dépit de nombreux pourparlers et de tentatives pour augmenter son nombre d'équipes, la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) a mis fin à ses activités.

Avec le départ de la formation des Éperviers de Saint-Charles de Bellechasse, seulement quatre formations souhaitaient faire partie du circuit à l'automne soit Lac-Mégantic, Saint-Éphrem, Saint-Joseph et Lotbinière. Cependant, sans une cinquième concession, Lotbinière n'était pas intéressée à évoluer dans un tel marché selon Luc Loubier, président de la LHBBF.

«C'est regrettable, nous avions du bon calibre de jeu avec des joueurs locaux. Ça a duré 18 ans, c'est bon pour une ligue de hockey senior», a commenté M. Loubier impliqué depuis les débuts de la Ligue en 1999-2000.

«C'est de valeur, il y aura plusieurs arénas dans la région qui seront (ou ont été) construits ou rénovés, mais il n'y aura pas de hockey (senior) là-dedans», conclut ce dernier.

La fin du circuit annonce cependant la création d'une nouvelle ligue de hockey senior dans la région ultérieurement. «On regarde pour d'autres choses», a laissé planer M. Loubier.