Thomas Chabot remporte le trophée Guy Lafleur

    Une première pour un défenseur en 15 ans


Publié le 11 mai 2017

Thomas Chabot a remporté le trophée Guy Lafleur lors du dernier match de la série Courteau mercredi 10 mai.

©Photo gracieuseté Vincent Ethier/LHJMQ Média

HOCKEY.  Le défenseur étoile de Sainte-Marie a reçu le trophée Guy Lafleur remis au joueur qui a excellé dans les séries du circuit Courteau. 

Le hockeyeur des Sea Dogs de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est le premier défenseur à recevoir cet honneur en 15 ans. Il a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe lors de la finale des séries de La Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ). Les Sea Dogs ont remporté la coupe du Président mercredi soir après avoir battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 5-1 dans une courte série en quatre matchs.

Malgré qu’il attende qu’on lui fasse une place dans la LNH auprès des Sénateurs d’Ottawa depuis plus d’un an, le défenseur est utilisé à son plein potentiel par l’entraîneur des défenseurs des Sea Dogs, Paul Boutiller. Lors de l’avant-dernier match de cette série, mardi, Thomas Chabot est resté sur la glace plus de 30 minutes.

Au total, les Sea Dogs auront concédé seulement quatre buts en quatre matchs à leur adversaire lors de cette série finale de la coupe du Président au Centre d’Excellence Sports-Rousseau.

Les Sea Dogs dégagent l’aura d’une équipe unie tant sur la glace qu’à l’extérieur avec un élan de solidarité pour le joueur Oliver Felixon et le préposé à l’équipement David Kelly, tous deux atteints de maladie au cours de la saison.

Thomas Chabot a même invité son équipe au centre de la glace lors de la remise de son prix et déclaré à RDS mercredi soir: « Plusieurs gars auraient mérité de remporter (le trophée Guy Lafleur). Je pense à Mathieu Joseph ou Callum Booth. Sans eux, je n'aurais pas gagné ce trophée-là. Tout le mérite leur revient.»