Sections

Le Cool FM s’incline à nouveau face aux Marquis

Demi-finale de la LNAH


Publié le 9 avril 2017

Malgré les prouesses de son gardien Mathieu Dugas, le Cool FM tire de l'arrière 2-0 devant les Marquis de Jonquière.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Les Marquis de Jonquière ont connu un week-end parfait devant le Cool FM de Saint-Georges, prenant ainsi les devants 2-0 dans sa série demi-finale 4 de 7.

Après un gain de 5-3 à Jonquière vendredi soir, les Marquis ont blanchi leurs rivaux beaucerons 4-0 samedi soir, devant 1 324 spectateurs au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Après que Stéphan Chaput ait donné les devants aux visiteurs à 19:26, en fin de deuxième période, le ciel est tombé sur la tête des joueurs du Cool FM lors du dernier engagement, les Marquis inscrivant trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Stéphane Chaput a tout d’abord inscrit son 2e filet à 1:14 en avantage numérique. Hugo Charpentier a porté la marque 3-0 à 5:25 et Jérémie Malouin a complété la marque à 12:52.

Le blanchissage est allé à la fiche de Cédrick Desjardins qui a repoussé les 29 rondelles dirigées vers lui. Les Jonquiérois ont pour leur part lancé 33 fois contre la cage de Mathieu Dugas qui a encaissé le revers.

Soulignons que le Cool FM n’a pu profiter de six avantages numériques alors que les Marquis marquaient une fois en sept occasions.

Cette série 4 de 7 se poursuivra le vendredi 14 avril prochain au Palais des Sports de Jonquière et le lendemain, les deux équipes se retrouveront au Centre Lacroix-Dutil à compter de 20 h. Les matches 5, 6 et 7, si nécessaires, auront lieu le jeudi 20 avril à Jonquière, le vendredi 21 avril à Saint-Georges et le dimanche 23 avril à Jonquière.

Le vainqueur de cette série affrontera le gagnant de l’autre demi-finale opposant Sorel-Tracy à Thetford Mines. Cette série est égale 1-1.