L'Assurancia accule le Cool FM au pied du mur


Publié le 18 mars 2017

La formation du Cool FM devra se relever si elle entend prolonger la série.

©TC Média - Jean-François Fecteau

L'Assurancia de Thetford Mines a accru son avance aux dépens du Cool FM samedi soir en l'emportant 4-2 à la maison. Elle mène désormais la série 3-1.

Pour la deuxième fois en autant de soirs, l'Assurancia a marqué le premier but du match. Le vétéran, Pierre-Luc Émond, a fait bouger les cordages à la sixième minute de jeu. Le Cool FM a nivelé le pointage en supériorité numérique par l'entremise de David Poulin. Thetford a repris aussitôt les devants grâce à un filet d'Alexandre Tremblay.

Le défenseur de l'Assurancia, Matthew Medley, a doublé l'avance des siens. L'unique filet du deuxième vingt s'est avéré le but victorieux.  Jean-Michel Daoust a inscrit le but d'assurance de Thetford Mines alors qu'il restait moins de deux minutes à faire à la rencontre. Éric Bertrand a été l'autre buteur du Cool FM.

Le gardien Gabriel Girard a ensuite protégé l'avance des siens pour signer un troisième gain.  Celui-ci a récolté la deuxième étoile de la rencontre avec 30 arrêts. Medley lui termine sa soirée avec un but et deux aides.

Du côté du Cool FM, Yannick Tifu a récolté deux aides dans la défaite. Pier-Olivier Pelletier a encaissé le revers. Il a cédé quatre buts sur 37 lancers. Mentionnons que Saint-Georges est toujours privé de l'un de ses meilleurs éléments, Francis Charette.

La formation beauceronne voudra prolonger sa série mercredi soir prochain alors qu'il recevra la visite de l'Assurancia au Centre sportif Lacroix-Dutil. Ce match sera présenté à compter de 20h.

Ailleurs dans la LNAH

Rivière-du-Loup a défait Sorel-Tracy en prolongation au compte de 3-2. Les 3L pourront en finir avec les Éperviers dès jeudi prochain. Le quatrième affrontement entre Jonquière et Laval aura lieu ce dimanche. Les Marquis ont un match de priorité sur la formation lavalloise.

Matthew Medley

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard