Deuxième revers du Cool FM face à l'Assurancia


Publié le 11 mars 2017

Gabriel Girard est très solide devant la cage de l'Assurancia.

©Photo TC Media - Archives

Le Cool FM de Saint-Georges s'est placé dans une position passablement difficile en subissant un deuxième revers en autant de sorties face à l'Assurancia de Thetford Mines dans cette série quart-de-finale de la LNAH.

Le deuxième match était présenté samedi au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines et les locaux l'ont emporté par la marque de 4-1. L'Assurancia a pris les devants 1-0 en première période par l'entremise de Matthew Medley. En deuxième période, Jonathan Roy, Jean-Michel Daoust et Olivier Croteau ont marqué tour à tour procurant une avance de 4-0 aux locaux qui n'ont jamais regardé derrière. Ce fut d'ailleurs la dernière période du gardien partant du Cool FM, Pier-Olivier Pelletier, qui a cédé sa place à Mathieu Dugas.

En troisième période, le Cool FM a finalement trouvé le fond du filet par l'entremise de Keven Dupont avec un peu plus de cinq minutes à faire dans la partie. Encore une fois très solide devant sa cage, Gabriel Girard a repoussé 25 des 26 lancers de Beaucerons.

Les officiels de la partie n'ont pas été très généreux multipliant les punitions tout au cours du match. Sur les ondes de la station de radio Cool FM qui diffusait la partie, l'entraîneur-chef du Cool FM Dean Lygitsakos était en beau fusil lors d'une entrevue avec le descripteur Éric Veilleux. Il a notamment mentionné que les arbitres devraient laisser les joueur donner le spectacle. Il n'a pas tout à fait tort puisque les officiels ont décerné plus d'une trentaine de punitions dans la partie.

Les deux équipes se retrouveront vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Dans le seul autre match disputé dans la LNAH samedi, Rivière-Du-Loup a disposé de Sorel-Tracy au compte de 4-2 prenant ainsi les devants 2-0 dans cette série. L'autre série opposant Laval à Jonquière se poursuivra dimanche. Laval mène 1-0.