L'Assurancia prend les devants face au Cool FM


Publié le 10 mars 2017

Le gardien Pier-Olivier Pelletier a obtenu la deuxième étoile de la partie..

©TC Media - Archives

L'Assurancia de Thetford Mines a pris les devants 1-0 dans la série qui l'oppose au Cool FM de Saint-Georges.

Le premier match de la série était disputé vendredi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et les visiteurs l'ont emporté au compte de 3-1 devant une bonne foule de 1645 spectateurs.

François Fortier a rapidement procuré les devants aux Beaucerons en marquant à 4:37 du premier engagement. Un peu plus de deux minutes plus tard, Maxime Lecours a créé l'égalité dans la partie.

Au deuxième engagement, Jonathan Roy a procuré les devants à l'Assurancia ce qui devait finalement s'avérer le but vainqueur. Sébastien Courcelles a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert.

Les visiteurs ont dirigé 36 tirs sur le gardien Pier-Olivier Pelletier contre 32 pour le Cool FM sur Gabriel Girard. Ces deux derniers ont obtenu respectivement les deuxième et troisième étoiles, la première étant décernée à Sylvain Dufresne.

Bien qu'il n'ait eu qu'un seul combat opposant Olivier Croteau à Mario Jr Boilard en tout début de partie, les joueurs des deux équipes ne se sont pas fait de quartier. La rivalité entre ces deux formations est d'ailleurs bien installée.

Le deuxième match de la série sera présentée samedi à 20h30 au Centre Mario Gosselin.

Ailleurs dans la LNAH, Laval a causé une certaine surprise en disposant de Jonquière au compte de 2-0 alors que Rivière-du-Loup a défait Sorel-Tracy par la marque de 5-0.