Emmy Fecteau soutenue par les Canadiens et la Fondation de l’athlète


Publié le 6 février 2017

Emmy Fecteau en compagnie de Cassandra Poudrier, joueuse des Canadiennes et ancienne boursière de la Fondation, et de Philip Danault, joueur du CH.

©Photo Eric Carrière

HOCKEY. Emmy Fecteau de Saint-Odilon fait partie des 29 athlètes ayant reçu une bourse d'excellence académique de la Fondation de l’athlète d’excellence et des Canadiens de Montréal.

La jeune hockeyeuse de 17 ans évolue actuellement pour les Titans du Cégep Limoilou et fait partie de l’équipe du Québec U-18 ayant remporté une médaille d’argent au Championnat canadien junior. Étudiante en science de la nature, elle a maintenu une moyenne académique de 88 % en 5e secondaire et a été invitée à participer au camp de développement de l’équipe canadienne de hockey féminin.

Les deux organisations sont associées depuis maintenant 10 ans afin de récompenser les étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey masculin et féminin. Le programme de bourses touche les étudiants-athlètes âgés entre 15 et 17 ans qui impressionnent non seulement grâce à leur cheminement sur la patinoire, mais aussi par leur cheminement académique et leur implication dans la communauté.

Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 21 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue Midget AAA.