Thomas Chabot nommé joueur par excellence du Championnat junior

André Boutin andre.boutin@tc.tc
Publié le 6 janvier 2017

Thomas Chabot

©Gracieuseté - Sénateurs d'Ottawa;

Hockey. > Malgré la défaite crève-cœur en tirs de barrage contre l’équipe des États-Unis, au Championnat mondial junior de hockey, le défenseur Mariverain Thomas Chabot pourra se consoler avec le titre de joueur par excellence du tournoi.

:Dans la défaite, Chabot a marqué le premier but en plus d’être le complice d’un autre. Il a ainsi inscrit son nom à la feuille de pointage pour chacun des sept matchs. Lors de la finale, il a été sur la glace pendant près de 44 minutes.

Chabot devient du même coup le premier défenseur de l’histoire à remporter ce prestigieux titre.

Sans doute que sa solide performance tout au long du Championnat, véritable pilier à la ligne bleue de l’équipe canadienne, a satisfait les entraîneurs des Sénateurs d’Ottawa, équipe de la Ligne nationale de hockey à laquelle appartient Chabot. Nul doute qu’il est à la frontière de se tailler une place de choix au sein de cette équipe.

À noter, en terminant, la brillante performance des joueurs de la Ligne de hockey junior majeur du Québec qui ont marqué les quatre buts de la formation canadienne lors de la finale. Outre Chabot, Jerémy Lauzon, Nicolas Roy et Mathieu Joseph ont trouvé le fond du filet.