Trop d'adeptes de dek hockey? Plus maintenant!

Un investissement de 1,3 M$

Hubert Lapointe hubert.lapointe@tc.tc
Publié le 28 octobre 2016

Le nouveau Centre de Dek Hockey.

©gracieuseté

Pour une organisation, le fait de voir son activité gagner en popularité est toujours une bénédiction. Cependant, il vient un temps ou les installations présentes ne suffisent plus. C'est ce qui s'est produit avec l'organisation de Dek Beauce, qui a offert à ses membres un lieu de rassemblement flambant neuf.

Dek Beauce a commencé ses activités en 2005. Heureux problème, les Beaucerons se sont mis à avoir la piqure pour le sport et le nombre d'adeptes s'est mis à augmenter de façon significative. Selon le propriétaire Patrick Paquet, il y a aujourd'hui environ 150 équipes inscrites par année, dont 32 féminines. « Chaque année, ça monte! L'an prochain, on s'attend à dépasser le cap des 200 équipes », a-t-il prononcé.

C'est ainsi qu'après avoir recherché le site parfait, Dek Beauce a fait construire un centre dédié au dek hockey entre octobre 2015 et mai 2016. Il faut souligner qu'au moment de la recherche du terrain (2012-2013), la Ville de Sainte-Marie avait refusé le projet. Par contre, le maire Réal Turgeon de Saint-Isidore l'avait accueilli à bras ouverts.

Les joueurs et les joueuses réclamaient ça. Patrick Paquet

Entre autres avantages, l'endroit de 12 000 pieds carrés permet d'accueillir tout le monde à longueur d'année. De plus, l'édifice est visible depuis l'autoroute 73 et compte des surfaces de jeu intérieures et extérieures, un casse-croûte, un bar sportif, et même deux terrains de volleyball de plage. Puisque ce dernier sport est également en hausse de popularité, un troisième terrain de volleyball devrait être aménagé prochainement.

Le tout a nécessité un investissement de 1 M$ pour la bâtisse et quelque 300 000 $ pour le mobilier et les différents aménagements. « Dek Beauce peut se vanter d'avoir l'une des plus belles installations de la province », a poursuivi le propriétaire.

Patrick Paquet, propriétaire de Dek Beauce, et l'animateur Emmanuel Auger.
ProductionsMEBInc

RDS à Saint-Isidore

De passage au début du mois d'août pour un tournage de l'émission HOCKEYQC.CA diffusée sur les ondes de RDS, l'animateur Emmanuel Auger s'est dit très impressionné par la qualité des nouvelles installations.

« C'est le plus beau centre de dek hockey au Québec, a-t-il lancé, en invitant les personnes de tous âges et de tous les calibres à tenter l'expérience. Même ceux qui n'ont jamais joué, allez vous inscrire! » Il a souligné du même coup la popularité non moins grandissante chez les filles. « Il y a une impressionnante évolution. On a coupé les tabous. Ça n'a pas de bon sens comment elles se sont améliorées, c'est extraordinaire! »

Par ailleurs, M. Auger considère que le nouveau bâtiment est parfait pour accueillir non seulement les joueurs, mais aussi les familles, amis, voisins ou même simplement les curieux venus regarder un match.

En ce qui a trait à l'émission, il s'agit du deuxième d'une série de sept épisodes, dont l'objectif est de suivre les joueurs et les équipes d'un peu partout au Québec en route vers le Championnat provincial de Hockey Balle et de Dek Hockey 2016. Ladite compétition a eu lieu en septembre à Petite-Rivière-Saint-François (Charlevoix). L'épisode beauceron sera diffusé pour la première fois samedi prochain (29 octobre) à 19 h et sera rediffusé tout au long de la saison.

Pour en savoir davantage, visitez le http://dekbeauce.com.

L'extérieur du Centre.

©gracieuseté

L'intérieur du Centre Dek Beauce.

©ProductionsMEBInc