Sections

24 h de spinning au profit d'Éliot Grondin


Publié le 11 août 2017

Éliot Grondin viendra bien sûr pédaler!

©TC Media – Hubert Lapointe

Afin d'appuyer l’athlète beauceron Éliot Grondin, qui fait partie de l’équipe nationale de développement de snowboardcross, la première édition de l'activité « 24H spinning EG – RBC Banque Royale » aura lieu les 14 et 15 octobre prochains chez Profil Action Santé de Sainte-Marie.

« La prochaine saison d’Éliot devrait coûter environ 55 000 $. Éliot progresse à la vitesse de l’éclair dans son sport année après année. S’il veut continuer de se démarquer, il doit ouvrir la machine et s’entraîner au même rythme que les autres athlètes. Il ne doit plus se limiter à faire de la planche de novembre jusqu'au mois de mars », a commenté Mélanie Turcotte, mère du jeune sportif.

À cette heure, grâce à différentes commandites, Éliot dispose d’un montant d’environ 35 000 $ pour son année. Sa famille doit donc encore trouver un peu plus de 20 000 $ avec des activités de financement, tels que les 24 heures de spinning, dont l'objectif est d'aller chercher 15 000 $.

Entre autres dépenses, le Mariverain compte prendre part à un camp d'entraînement à Ushuaia en Argentine (entre la mi-août et la mi-septembre), un autre camp en Autriche (mi-novembre), faire le tour du circuit Noram, participer à quelques Coupes du monde et, ultimement, aux Championnats juniors mondiaux en Nouvelle-Zélande. À long terme, Éliot Grondin se voit déjà concourir aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Éliot Grondin
TC Media – Hubert Lapointe

« C’est une saison très importante dans ma carrière. J’aimerais beaucoup passer de l’équipe nationale de développement à l’équipe nationale B ou, encore mieux, à l’équipe nationale A. Une fois rendu, le coup de pouce financier est plus important et me permettra de me consacrer davantage à mes performances sportives qu’à mon financement. Cette année, j’ai vraiment besoin de votre soutien », a expliqué Éliot Grondin.

Comment s'inscrire

Pour participer, le coût est de 500 $ par équipe. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec l’équipe d’Éliot à info@eliotgrondin.com. Une fois la page d’équipe créée sur la plateforme de dons, les participants sont invités à inciter leurs amis, familles, collègues, et autres à les encourager moralement et financièrement à relever le défi. Pour le moment, sept équipes ont déjà confirmé leur présence.

Il est à noter que le participant qui accumulera le plus gros montant en dons se méritera un prix. Également, en plus d'Éliot Grondin, les participants auront la chance de pédaler en compagnie de Dominique Maltais, double médaillée olympique en snowboardcross, et du fondeur Pierre Harvey.

Pour connaître tous les détails, visitez le www.eliotgrondin.com.

Champion aussi à vélo!

Le samedi 5 août dernier au Mont Sainte-Anne, Éliot Grondin a terminé sa saison de vélo en beauté lors du Raid Vélo Mag. Avec 268 coureurs à la ligne de départ, Éliot a terminé au premier rang dans la catégorie cadet (15-16 ans) et en deuxième position toutes catégories confondues, ceci 1,06 secondes derrière l'américain Jake Yackle (Junior 17-18 ans).