Sections

On démolit à l'Autodrome Chaudière!


Publié le 18 mai 2017

Pierre Lessard, organisateur de la course, et Simon Nadeau, partenaire financier.

©TC Media – Hubert Lapointe

Après plusieurs années de rêves et de casse-têtes, il y aura des courses de démolitions de voitures à Vallée-Jonction. Celles-ci se tiendront le samedi 10 juin prochain à l'Autodrome Chaudière à compter de 12 h 30 (inscriptions dès 9 h).

L'activité a été rendue possible grâce aux modifications réalisées sur ce site afin d'offrir des courses de dérapage contrôlé (drift), et encouragé par la présence des infrastructures et accommodements déjà en place. Étant donné la forte popularité des courses de démolitions dans la région, la date du 10 juin a été déterminée pour ne pas nuire à la tenue d'autres événements du même ordre.

Pour cette première édition, on espère accueillir 50 coureurs dans l'une ou l'autre des six catégories en lice (quatre, six ou huit cylindres, soudé et non soudé). Selon la réponse, il est fort possible que les courses de démolitions deviennent un rendez-vous annuel à l'autodrome.

« On va voir comment ça va se passer. On espère avoir de l'ambiance en masse! », a affirmé l'organisateur Pierre Lessard. Il est à noter que l'activité sera offerte dans le cadre du 25e anniversaire de la piste beauceronne.

Pour s'inscrire, il suffit de téléphoner au 418 389-8199, visiter le www.autodromechaudiere.com ou se présenter sur le site le matin des courses. Le coût est de 40 $ par participant ou 15 $ par spectateur adulte, tandis que les spectateurs âgés de 17 ans et moins pourront y assister gratuitement. Les participants courent la chance de repartir avec 7500 $ en bourses. Mentionnons que l'activité sera reportée au lendemain en cas de pluie.